escarmouches, immolations

par dominique ottavi  -  15 Janvier 2021, 11:40

escarmouches, immolations, tire-larigot, c'est qui Larigot ? Sur le fil du rasoir des rochers coupants, déchiqueté, cheveux au vent, je continue de lutter  de toutes mes armes seules, esseulées, sans douleur, tout confort, revenu par l'été, l'hiver étant cette année bien trop usé. Nous avons pourtant vérifié conscienceusement les échéances, légales et les autres, rien n'y a fait, rien à sauver. On s'est donc dépêché, jeté sur la route, la Grande Ourse là-haut comme d'habitude se marrait, la hyène ! Puis on s'est ragaillardi, on a jeté les jetons qui nous restaient dans le torrent. Mélanie râla : "vous faites n'importe quoi, décidément... Et à moi ? Vous y pensez des fois ? à moi ?" " Mais on ne pense qu'à toi ma belle, c'est bien ce qui nous gêne. Quelle place pour l'autre ? les autres ? Au grand complet ? Ceux de l'annuaire, des annonces légales, nécrologiques et j'en passe . À minuit sous les étoiles, je te rechanterai la Cumparsita, enfin j'essaierai. Je ne garantis pas le résultat. Mais on verra, hein ? On verra ? C'est comme si c'était fait...

 

© dominique ottavi. Tous droits réservés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nicole Milhac 15/01/2021 12:17

Tire Larigot : quand j'étais petite, je croyais que c'était une sorte de mouchoir dont on tortillait les coins pour enlever les crottes de mon nez. J'en avais peur, je confondais avec un tire bouchon !

dominique ottavi 15/01/2021 13:30

Chère Nicole les crottes de nez sont à l’éternité ce que le prolétariat est à leurs seigneuries. Ne changez rien, s’il vous plaît!