extrait de l'ouvrage " Rouge" en cours d'écriture

par ©dominique ottavi. tous droits réservés  -  20 Avril 2015, 14:51

extrait de l'ouvrage " Rouge" en cours d'écriture

Julius :

"Je savais depuis le départ que quelques soient les vicissitudes, ça finirait comme ça : l'abandon, le silence, l'absence absolue. Tu as toujours produit un discours visant à me signifier le contraire. Et tu m'as toujours menti. J'avais tellement peur de souffrir encore... Et bien tu vois, je ne souffre pas. Je ne te hais pas. Je ne t'en veux pas. Même pas malheureux, même pas déçu. J'ai toujours joué franc jeu avec toi. Toi je ne crois pas, et c'est tant pis pour toi. Reste dans ton petit monde bien confortable et la prochaine fois que tu as un coup de coeur évite de lui réciter le discours de l'amour essentiel, définitif et éternel, marqué dans les astres et les grains de sable. Tâche d'être un peu honnête, Madame la Rebelle. A peu de frais.

© dominique ottavi. Tous droits réservés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniella 20/04/2015 20:26

j'ajoute avant de filer plus loin,que ce titre de ton futur livre "Rouge" me fait drôle,puisque c'est le nom de mon parfum ,"Rouge" de Hermès,non,non,je ne pense pas que tu a écris ce passage en pensant à moi,je ne fais que survoler,mais je n'oublie pas que tu es un de mes écrivains préférés....

Daniella 20/04/2015 16:36

sourire.....ce qui est bien avec ce texte c'est qu'il peut "s'appliquer" à plusieurs "Madame la Rebelle" il est très élastiqué ou fléché, c'est selon le degré de rébellion et de "mensonges" :))